Les Hespérides #1

En créant Noctulescente j’avais dans l’idée de proposer une newsletter mensuelle s’appelant Les Hespérides ; elle aurait regroupé mes coups de cœur du mois ainsi que d’autres petits ajouts de temps en temps. Finalement après réflexion et quelques soucis techniques je me suis dis qu’il serait mieux de ne pas trop m’éparpiller et que je pouvais aisément l’inclure ici, sans cependant m’astreindre absolument à la publication chaque mois.

Voici la toute première, je n’ai gardé aucun motif récurent (sauf la citation) donc elles seront toutes assez hétérogènes.
Avec le temps, la mise en forme sera plus agréable et il y aura bien bien plus de liens !

. . . 

1. J’ai adoré écouter le récit de ces quelques personnes interrogées sur leur moment d’éblouissement. Je pense que 2h n’aurait pas été de trop tant c’était passionnant. Maintenant j’ai envie de poser cette question aux gens dans une conversation !

 

 

2. Les incroyables photos d’Anne Brinman, elles me hantent depuis que je les ai vues. Le grain si particulier, leur teinte, le travail sur les lignes, une poésie folle se dégage de ses clichés que l’on croirait sortis de rêves. Ils font parti de l’esthétisme qui me touche le plus.

J’ai également développé une crise aigue d’adoration pour les photos de femmes nues dans l’eau, tant qu’il faudrait que j’en fasse un article à lui seul rempli de ces merveilles.

 

 

 

 

 3. Les ouvrages que j’ai furieusement envie d’avoir – et donc vous dans quelques secondes :

D’Alep à Paris
Correspondances entre Rolland et Zweig
Le Maître et Marguerite
Pour une écologie de l’attention
Les pouvoirs de l’enchantement
Et vous, comment vivrez-vous ?
Hildegarde
La grâce des rois

 

4. Ce poème que je relis si souvent en ce moment…

https://nuit-lucifere.tumblr.com/post/653492347837022208/je-voudrais-une-fois-encore-avant-que-mon

 

5. 

Le dernier album d’IU m’a grandement aidé à traverser fin mai / début juin où j’ai soudainement eu un gros spleen, il est super frais, les arrangements toujours aussi bons, arrivé à point nommé pour le printemps.
La marche des Turcs reste un de mes morceaux de musique classique favoris dans le genre rythmé. Il y a ce truc magique qui donne l’impulsion.
– En parlant de cette marche, je l’ai découverte grâce à son remix sur l’excellente (mais trop courte !) OST de Saycet pour la série française La Révolution.
La nouvelle vidéo ambiance de The guild of Ambience, qui reste probablement ma chaine favorite sur YT quand j’ai besoin de focus.
L’excellente série Kipo sur Netflix, un petit bijoux de dessins animé que j’ai regardé en entier avec mon fils, on a vraiment adoré, c’est original, les dialogues ne sont pas trop niais (c’est quelque chose qui m’exaspère vraiment dans les productions jeunesses), pas trop clichés, de belles valeurs de portées et gros big up à l’OST qui déboite.
– Du coup j’enchaine sur Hilda, toujours sur Netflix, qu’on a beaucoup aimé aussi. Visuel vraiment beau, c’est drôle, fin, poétique, bref foncez.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Les Hespérides #1”

  1. Avatar de Irène

    J’ai aussi regardé Hilda et Kipo l’an dernier, les deux complètement validés, de vrais bonbons de douceur dans une période pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.