Cogitare

Leonid Pasternak, Alexander Pushkin at the seashore, 1896

Retrouvez dans cette section mes pensées et réflexions, courtes ou longues (et probablement souvent trop longues…). Ces articles sont les plus développés et fouillés/fouillis, certains commenceront à dater, deviendront obsolètes, le temps fera son œuvre. J’essaierai de ne pas les supprimer mais plutôt de faire des liens entre eux afin que mes écrits soient le moins possible mal interprétés.

Cependant si quelque chose ne semble pas clair, ou que vous avez besoin d’explications additionnelles n’hésitez pas, en commentaire, ou par mail, à me demander plus d’infos.

Le bruit du monde

Le 21 juin j’ai décidé après de longues réflexions étalées dans le temps, de désinstaller Instagram pour l’été. Plusieurs facteurs m’ont aidé : des témoignages et discussions d’autres créatrices, des vidéos sur Youtube de personnes de tous âges qui témoignaient…

poursuivre

Bilan 2022

Pour que la lecture, qui va être longue, soit un peu plus digeste j’ai inséré des images provenant d’une de mes découvertes préférées d’Instagram en 2022 : Gentlyspokenfriend, histoire de détendre l’atmosphère. Tirées tant de son Insta que de son…

poursuivre

Late bloomers, introversion & thérapie.

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis tombée sur le terme de “late bloomers”. On peut le traduire de plusieurs façons :  personnes à floraison tardive, qui prennent leur temps ou plutôt qui ont besoin de temps, les amoureux…

poursuivre

ποίησις

ποίησις : grec ancien signifiant poiesis.   Cette année (et l’année dernière) c’est la Mort qui a écrit sa poésie. Elle n’est pas arrivée avec sa charrette grinçante comme l’Ankou, elle n’a pas fait entendre la sarabande de sa Danse…

poursuivre

L’hybride

Disclaimer : je n’ai pas pu rentrer dans le détails pour la majorité des exemples que j’ai cité (sinon on en aurait eu pour un article d’1h à lire), j’ai conscience que cela peut induire en erreur ou semer le…

poursuivre

Luire

Quelque part près d’un étang, à côté des rivières et des montagnes, j’ai une maison.Parfois elle est petite, quand le jour s’étend autour de moi et que la lumière est trop forte, parfois elle est grande, lorsque la nuit m’enveloppe…

poursuivre